Le Cabaret de Dounella Bourascou – cirque, musique et théâtre

Créé en 2010 par la Compagnie Artiflette.

« Entrez Mesdames et Messieurs ! De la chanson moderne, du jonglage à couper le souffle, des bêtes féroces ! Venez voir les acrobates, les danseurs, les grandes vedettes d’aujourd’hui ! »

Quand les artistes du « Cabaret de Dounella Bourascou » posent leurs valises chez vous, ils se plient en quatre pour offrir un spectacle éblouissant. Tout est orchestré, minuté pour que vous passiez une soirée de rêve !


« Allez vous vraiment croire ces bonimenteurs ? Vous savez bien que rien ne se passe jamais comme prévu…
De maladresses en déconvenues, ces artistes réussiront-ils à jouer leur spectacle jusqu’au bout ? »

En vidéo :

Durée : 70 min

Spectacle qui peut se jouer aussi bien intérieur qu’en extérieur.

« Le Cabaret de Dounella Bourascou », qui a bénéficié d’une résidence de création au Théâtre Jean-Vilar, scène Rhône-Alpes de Bourgoin-Jallieu, est la quatrième création collective de la Compagnie Artiflette.

Dounella Bourascou vous convie à un voyage loufoque, au rythme des facéties de ses artistes qu’elle a déniché lors de ses tournées internationales. Ensemble, ils dévoilent un univers vivant, drôle et poétique.

C’est un spectacle… familial (à partir de 5 ans) qui s’adresse aux enfants comme aux adultes. Il propose des numéros reprenant les codes du cirque (jonglage, domptage), du théâtre (conte, marionnette) et du cabaret.

Une place centrale est accordée à la musique qui accompagne et ponctue l’histoire sous des formes variées (orchestre, chansons, piano-bar, bruitages).

Quels sont les numéros inscrits au programme ? Quels sont ceux qui surgissent de l’euphorie et de l’urgence à continuer le spectacle quoiqu’il arrive?  Les multiples niveaux de lecture permettent à chacun, de percevoir à sa manière ce qui se joue entre les personnages.

Pour télécharger le dossier de présentation du spectacle cliquer ici.

Pour plus d’informations sur le travail de la compagnie voir www.artiflette.com

Pour finir, voici un extrait de l’article publié à propos de ce spectacle par Eric Jalabert dans Vivant Mag, le 7 septembre 2010 :

« Cette troisième création de la compagnie Artiflette mêle les formes et propose une approche pluridisciplinaire du spectacle : de la musique avec des cuivres, des percussions et du chant, du cirque proposant jonglage, mano à mano et diabolo, mais aussi des marionnettes et un très bon jeu de comédiens.

A mi-chemin entre cirque et cabaret, ce spectacle offre une proposition large, où chaque personnage à sa place, dans une mise en scène sans temps mort et permettant de jouer avec les seconds plans et les rebondissements permanents qui donnent du ressort et une belle dynamique à l’ensemble. A découvrir. »