Jean Guillon, conteur et son Théâtre Volant

Jean Guillon, conteur – voyageur
pour tout âge et en tous lieux!

conteur_09bis

Jean Guillon est issu en droite ligne d’une famille de musiciens Marseillais par le côté maternel, et de la Côte d’Azur pour l’autre côté. Il naît et passe son enfance à Marseille, on peut donc dire qu’il est Marseillais pur sucre. Pour un conteur, ça compte !

Embarqué avec le chapiteau des Frères Gulliver, il vit une expérience totale de cirque. Puis, il commence sa vue de conteur dans la rue aux Saltimbanques d’Aix en Provence. Un peu plus tard, après un séjour en Inde, un professeur s’est imposé : Nita Klein.

Face au storytelling, il défend une parole artistique dédiée à réjouir ses contemporains et à leur proposer des tentatives d’ouverture.

Visuel1-_credits-Jean-Guillon

Grâce à ses nombreux voyages, il connaît des contes de pays proches ou lointains. Jean conte également à l’étranger : en anglais, en allemand et en italien et aime inventer des scènes inhabituelles : granges, caves, château, chez les gens,…

Retrouver tous les spectacles (intérieur et extérieur) de Jean Guillon sur: http://jeanguillon.conteur.free.fr

Le Théâtre Volant, un théâtre itinérant

Depuis 1986, les histoires de Jean Guillon voyagent également avec le Théâtre Volant. Vu d’extérieur, c’est un autocar, mais à l’intérieur, c’est un véritable petit théâtre à l’italienne !

tv-une_04

Le théâtre Volant est aménagé dans un autocar. Avec balcon et orchestre, il accueille une cinquantaine de spectateurs par séance. A l’intérieur, Jean Guillon raconte des histoires pour toute la famille et de tous les horizons : des légendes de Provence, d’autres venues d’Inde, ou bien encore des contes et musiques celtes.

Image 2

Découvrez une vue à 360° de l’intérieur du Théâtre Volant en cliquant ici : http://jeanguillon.conteur.free.fr/pano-theatre-volant/guillon1cf.html

Le Théâtre Volant
– « Quel drôle de nom pour un théâtre dans un autobus !
– Oui, mais c’est un ami qui l’a trouvé spontanément, alors je l’ai gardé. Bien sûr, ça ne dit pas tout, mais il y a l’idée de représentation, de tapis volant, des deux ensemble, et comme chacun sait que je suis conteur, c’est simple à comprendre, sans être évident, voilà! »

Pour plus d’informations, demande de devis, disponibilité,
merci de nous contacter ! 06 28 35 81 59