Festival « Les Journées Pétillantes » à Fort Barraux du 27 au 29 septembre 2019

Programme du festival « LES JOURNÉES PÉTILLANTES » organisé par la Cie Artiflette à Fort Barraux (38530) du vendredi 27 au dimanche 29 septembre 2019 !

3 jours de spectacles, de rencontres, de rires et de convivialité… 

Capture d’écran 2019-08-18 à 13.47.25

Ces dernières années avec la Cie Artiflette, en plus de nos  spectacles, nous avons renforcé nos projets sur le territoire. Car ce sont pour nous de vraies occasions pour tisser des liens, mélanger les publics et les générations, s’émerveiller, prendre notre temps, se révéler les uns aux autres, rire et pleurer ensemble, dans un espace chaleureux, beau, et accueillant ! Avec l’envie et l’espérance de se mettre mutuellement en mouvement, en déséquilibre, et en dynamique…!

Cette année, nous avons le plaisir de réinvestir Fort Barraux pour 3 jours pétillants… Invitez vos voisines, votre grand-père, vos ami.e.s et vos petits enfants… On vous attend !

Le programme des « Journées Pétillantes »:

Capture d’écran 2019-08-21 à 08.27.50

A télécharger en PDF :

https://utopiesprod.files.wordpress.com/2019/08/artiflette-livret-2019-bd.pdf

Événement Facebook :

https://www.facebook.com/events/2746931782002222

Vendredi 27 septembre 2019 :

– 19h : Repas partagé. Chacun apporte quelque chose à déguster !

– 20h30 « Le cirque à moi tout seul ! » de la Cie Artiflette.
Dès 6 ans – 60 min – Spectacle au chapeau

Dobran nous conte son histoire familiale tourmentée. Avec son décor en bambous, son lecteur cassette d’Istanbul et des performances étonnantes, il présente un spectacle emprunt de moments de tendresse, de joie, de tristesse… d’humanité.

Samedi 28 septembre 2019 :

– 17h : « SoliloqueS » de la Cie Singulière
Dès 10 ans – 70 min – Spectacle au chapeau

SoliloqueS ? C’est du cirque, mais pas uniquement. C’est surprenant mais pas pour ce qu’on croit. C’est une compagnie plutôt singulière : un équilibriste, de l’aérien, un fildefériste, de la danse, de la contorsion, le tout sur les notes « rares » d’un piano impromptu. Vous vous laisserez bluffer par La Compagnie Singulière !

Plus d’infos : http://www.lacompagniesinguliere.fr/node/10

– 18h30 : Apéro – concert « Youkali »
Tout public – 45 min – Spectacle au chapeau

Un tour du monde musical des lieux où l’accordéon a pris ses quartiers et fait ses preuves ! Une traversée des répertoires les plus variés : depuis les salles de concert de prestige, jusqu’aux café-théâtre, en passant par les réjouissances intimistes où il est synonyme de fête, de moments simples et partagés … Attention, l’émotion est vite au coin de la rue!…

– 19h : Repas avec la Cuisine Itinérante.

Restauration légère, inventive et de saison !

– 20h30 : Soirée dansante :
Tout public – Tarif : 6 et 10 euros
Réservations en ligne : https://www.helloasso.com/associations/association-artiflette/evenements/soiree-dansante-avec-con-muchacho-gusto-chez-guy-et-freddy-boom-a-pedales-1

1ère partie à 20h30 : Concert spectacle « Con muchacho gusto »

 Envoyé pour promouvoir le tourisme dans son petit village d’Amérique latine, un couple de musiciens ambulants viens faire partager un peu de son folklore tropical et de sa culture musicale. Entre pachangas et boogaloos, et à travers un répertoire explosif digne des meilleures salsatecas de Miranda, les jambes s’animent, les corps se délient, une conférence fantaisiste et bigarrée s’invite et réveille les yeux et les oreilles.Plus d’infos : https://www.facebook.com/conmuchachogusto

2ième partie à 22h : « Boum à pédales » de Guy et Freddy de la Cie Artiflette

Chez Guy et Freddy, l’électricité est produite à la force du mollet. Avec leur Sound System à pédales, leurs guirlandes, et leur boule à facettes, Guy et Freddy mettent le feu au dancefloor. Vous serez invités à pédaler votre musique, à partir de votre téléphone ou Mp3. Apportez votre son, et venez danser jusqu’au bout de la nuit !

 

Dimanche 29 septembre 2019 :

– 10h30 : « Cielo » de la Cie Oleia – COMPLET

Cielo se joue pour et avec les enfants, les laissant libres de se mouvoir dans l’espace et les invitant à participer à leur manière durant le spectacle. Une petite marmotte, ne voulant pas dormir, laisse libre cours à son imagination débordante et part en voyage avec son amie la libellule… Elles embarquent sur le dos d’un nuage, provoquent des tempêtes de neige, suivent le cours d’une rivière, repeuplent l’océan… Au son d’une harpe, de chants et de percussions, les enfants vont vivre moult péripéties avec ces deux personnages hauts en couleurs !

– 11h : « Cette fois, il parle de la lumière » de la Cie le Gravillon
Dès 6 ans – 90 min – Spectacle au chapeau

Chercheur cycliste en méta-science, Barthélémy Champenois se pose des questions sur la lumière et ses mystères. Curieux invétéré, il partage ses trouvailles, ses hésitations, ses idées, et celles des autres qui ont fait avancer la science, et les consciences. Avec quelques « pas grand chose », il illustre des expériences scientifiques de génies. Il nous embarque dans ses folies douces, sur la crête de l’ignorance.

Plus d’infos : https://compagniedugravillon.fr/cette-fois-il-parle-de-la-lumiere

– 11h15 : « Bobines et Flacons » de la Cie Artiflette
Dès 3 ans – 50 min – Tarif unique 6 euros

Jauge limitée – Réservations en ligne : https://www.helloasso.com/associations/association-artiflette/evenements/bobines-et-flacons-dans-le-cadre-du-we-petillant-2

« Chez Lucette », on trouve de tout.
Des chansons dans les flacons, des comptines dans les bobines, des histoires dans les tiroirs, des acrobates dans les petites boîtes, des vocalises dans les valises… Ça trafique, ça vous pique ! Quelle sacrée boutique ! Un duo étonnant et poétique.

– 12h30 : Repas avec la Cuisine Itinérante.

Restauration légère, inventive et de saison !

– 13h20 : SÉANCE RAJOUTÉE : « Bobines et Flacons » de la Cie Artiflette
VERSION DÈS 2 ans – 40 min – Tarif unique 6 euros

Jauge limitée – Réservations en ligne : https://www.helloasso.com/associations/association-artiflette/evenements/billetterie-bobines-et-flacons-dimanche-29-septembre-13h15-fort-barraux

« Chez Lucette », on trouve de tout.
Des chansons dans les flacons, des comptines dans les bobines, des histoires dans les tiroirs, des acrobates dans les petites boîtes, des vocalises dans les valises… Ça trafique, ça vous pique ! Quelle sacrée boutique ! Un duo étonnant et poétique.

– 14h15 : « Cielo » de la Cie Oleia – COMPLET

– 14h30 : « Face aux collines du Rwanda » d’Ignace Fabiani
Dès 12 ans – 60 min – Spectacle au chapeau
Jauge limitée – Réservations en ligne :
https://www.helloasso.com/associations/association-artiflette/evenements/billetterie-face-aux-collines-du-rwanda-dans-le-cadre-du-we-petillant

Situé entre lecture vivante et récit conté, ce spectacle nous emmène en voyage au Rwanda, à la découverte de ce pays étonnant. Des mots profonds, drôles et parfois graves, inspirés de faits réels. La voix du conteur se mêle aux ambiances sonores et chansons enregistrées directement à Kigali, la capitale du Rwanda.

Plus d’infos : https://utopiesprod.wordpress.com/face-aux-collines-du-rwanda

– 15h45 : « Cielo » de la Cie Oleia – COMPLET

– 16h30 : « T’emmêle pas ! » de la Cie du Fil à retordre
Dès 2 ans – 55 min – Spectacle au chapeau

Dans un décor kitsch et vieillot, où l’on pourrait se croire aussi bien dans le salon d’une grand- mère bourgeoise que dans celui d’un agriculteur rupestre, La Cie du fil à retordre présente un spectacle de cirque rafraîchissant dans lequel les prouesses d’acrobatie, de portée et de jonglerie se mêlent à la danse, au théâtre, au mime et au music hall ! Le tout abordé de manière clownesque et décalée !

 

Les infos pratiques

Evénement facebook : https://www.facebook.com/events/2746931782002222

Ça se passe où ?
Dans l’enceinte du Fort-Barraux – 38530 Barraux
A 41 – Sortie 22 – Pontcharra sur Bréda

Billeterie
https://www.helloasso.com/associations/association-artiflette/annuaire

Vous trouverez une billetterie en ligne pour les spectacles « Cielo » et « Bobines et Flacons » et « Face aux collines du Rwanda » (réservations vivement conseillées pour ces trois spectacles avec une jauge limitée), ainsi que pour la Soirée du samedi soir : Le concert « Con Muchacho Gusto », salsa artisanale de rue, puis « La boum à pédales ».

Le chapeau
Vous aurez remarqué qu’un certain nombre de spectacles sont proposés « au chapeau ». En effet, nous avons vraiment à cœur que ces Journées Pétillantes soient accessibles au plus grand nombre et que l’argent ne soit pas un obstacle. Néanmoins, votre participation est libre mais nécessaire ! N’hésitez pas à garnir nos chapeaux aussi généreusement que votre bourse vous le permet afin de financer cet évènement et que les artistes puissent continuer à vivre de leurs spectacles !

Pour vous restaurer !
La Cuisine Itinérante, traiteur engagé pour une agriculture locale et paysanne, vous propose toute la journée une restauration légère, inventive et de saison, pour satisfaire vos papilles gourmandes. Tous les produits sont frais, issus de l’agriculture biologique ou du commerce équitable et dans la mesure du possible locaux.
Et pour vos goûters, vous pourrez déguster des cookies et des gaufres !

Au bar
Pour vous désaltérer sur place, un espace bar convivial vous accueille avant et après tous les spectacles.
Nous prendrons soin de vous ! Venez vous délecter de bières et jus locaux !

Espace enfants-détente
Un espace cosy sera installé avec des jeux pour les enfants et leurs parents.

Contact
04 76 40 07 82
contact@artiflette.com
www.artiflette.com